Vocations.ch

Classé dans : Grandir, Médias | 0
Imprimer

Vocations.ch – Camps Voc et bien plus !

 

Les fameux Camps Voc’

 

Le CRV n’est pas seulement un modèle de voiture du constructeur Honda, mais aussi – et avant tout – l’acronyme du Centre Romand des Vocations. L’équipe du CRV a donné un coup de jeune à son site internet il y a déjà quelques temps. La newsletter envoyée à qui veut bien s’y inscrire est un modèle du genre, le site n’est pas en reste : facile d’accès, pratique, fonctionnel.

 

On y trouve en priorité le produit-phare du CRV, les merveilleux « Camps Voc’ », une réalité exclusivement romande. L’occasion, en cette saison hivernale, d’y inscrire enfants et petits-enfants et de leur faire ce cadeau pour leurs vacances d’été. Les camps de cette année sont toujours aussi nombreux et variés : il y en a 11, pour tous les goûts, de la marche à la musique en passant par le théâtre ou l’approche de la vie monastique, pour toutes les tranches d’âges de 8 à 20 ans, et dans toute la Suisse Romande… voire même un peu plus loin.

 

Vocations avec un « s »

 

Mais le site – qui tient beaucoup au « s » du mot « vocations » – présente également des témoignages de personnes engagées chrétiennement. On y trouve aussi l’agenda des événements vocationnels à venir, ainsi que le bulletin du fameux « monastère invisible » qui rassemble plus d’une quinzaine de communautés religieuses priant pour toutes les vocations, bulletin auquel on peut s’inscrire gratuitement en ligne.

 

Une rubrique « Et toi ? » propose des pistes pour être accompagné personnellement et / ou vivre une retraite, un temps sabbatique, choses que tant de personnes recherchent aujourd’hui sans savoir forcément où se renseigner.

 

> www.vocations.ch

 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2017-1, rubrique « Cliquer »

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.