Une UP belge qui a de l’humour

Classé dans : Grandir, Médias | 0
Imprimer

www.upntertre.be

Une blague belge ?

Pour ce numéro estival, je vous propose un site plus léger… mais pas moins chrétien que d’habitude ! Les paroisses belges de l’ « UP Nouvelle de Tertre », dans le diocèse de Tournai, ont une section « humour » sur leur site… Visite guidée ! 

« Un évêque, de retour de voyage par le train, arrive en gare chargé d’une énorme valise qu’il a bien du mal à soulever. Descendant sur le quai encombré de ce volumineux bagage, il tombe nez à nez avec un porteur qui le reconnaît aussitôt et lui dit : Ne bougez pas, Monseigneur, je vais chercher le diable !» 

32 blagues savoureuses 

Voilà l’une des 32 blagues – nombre atteint au moment où nous écrivons cet article – que vous trouverez sur ce site qui, ma foi, a le don de nous redonner le sourire. Je gage que vous savourerez l’Evangile aussi goulûment qu’une bière belge après avoir décodé l’une des charades disponibles, et que vous ferez quelques exercices de gymnastique avant d’envisager votre prochaine confession… 

D’autres sections à visiter 

Si la page humoristique de ce site regroupant 9 paroisses vous détendra, il est toujours intéressant d’aller regarder « ce que font les autres » lorsqu’on tombe sur un site paroissial d’un autre pays. 

Des propositions originales, notamment en termes de catéchèse nous font découvrir la vie paroissiale de Chrétiens qui nous sont semblables, dans un contexte pourtant différent du nôtre. Ne manquez pas, en-bas à gauche de la page d’accueil, juste au-dessus du bouton « humour », la section « téléchargement » qui vous offre une petite mine de documents qui vont du coloriage du dimanche pour les enfants aux très pratiques « fiches du sacristain »… 

Bon été ! 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans “Grandir”, 2020-4, rubrique “Cliquer”

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.