De la rupture à la Saint Valentin
Un site qui passe de la rupture à la Saint Valentin – et non l’inverse – pour donner des conseils à nos jeunes en matière de vie amoureuse, voilà qui n’est déjà pas courant. Mais quand on ajoute, sur le même site, des réponses à leurs questions sur Dieu, sur l’engagement quel qu’il soit, sur la vocation, mais aussi sur la société, sur une vie responsable, ou encore sur l’interreligieux, voilà qui devient une perle rare informatique !
Ce site est français, mais cela ne gênera les jeunes Helvètes que concernant la partie « agenda » qui donne toute une série de rendez-vous au pays de Molière. Toutes les autres sections sont valables aussi pour les jeunes « de chez nous », comme d’ailleurs pour les moins jeunes qui y trouveront une mine d’informations et d’intérêts.
Journal d’un prêtre, journal d’un couple
Parmi les zones de « www.jeunes-cathos.fr » qui ont retenu tout spécialement mon attention, j’aime à mentionner le journal d’un jeune couple, présent dans la catégorie « vie affective ». Ces volontaires au Tchad nous emmènent avec eux dans leur engagement humanitaire tout en rappelant aux jeunes l’essentiel de la vie de couple : se redire « oui » chaque jour.
Aussi présent, dans la partie « vocations », le journal d’un jeune prêtre, le père François Triquet du diocèse de Cambrai. Sa plume juste et sensible nous fait passer des attentats de Paris à « comment passer un été chrétien ? » au travers des joies et des peines vécues dans son ministère.
Mais ce ne sont là que deux exemples de ce site d’une telle richesse que l’on pourrait facilement y passer des jours entiers de lecture !
Abbé Vincent Lafargue
Publié dans « Grandir », 2016-5, rubrique « Cliquer »
Laisser un commentaire