Prie en Chemin

Classé dans : Grandir, Médias | 0
Imprimer

L’app’ des Jésuites

Les Jésuites nous offrent, avec « Prie en Chemin », autant un site qu’une application pour smartphones. Quelques minutes par jour pour être en harmonie avec Dieu, sa Parole, ses Témoins, et pour prier… sur les chemins de nos vies.

Que vous alliez sur Internet – sur le site www.prieenchemin.org – ou que vous téléchargiez l’application « Prie en Chemin » sur votre téléphone portable, le résultat est identique. Vous arrivez sur une page d’accueil qui affiche la date du jour. Un clic sur la flèche qui trône à côté de la date, et vous entrerez dans un univers priant, musical aussi car les méditations proposées sont toujours très bien illustrées par divers fonds sonores.

Un petit quart d’heure plus tard, vous aurez été nourris spirituellement pour bien débuter votre journée, à travers la parole de Dieu – tirée d’une des lectures liturgiques du jour – la méditation et la prière. Si vous êtes dans un environnement qui ne vous permet pas de monter le son, vous pouvez aussi faire défiler tout le texte par écrit.

 

« Kits spirituels »

Quelques petits « kits spirituels » sont aussi à disposition sur le site – notamment une belle préparation au sacrement de réconciliation. La « prière d’alliance » proposée dans cette section est une méditation du soir, pour remettre notre journée dans les mains du Seigneur et rendre grâce pour tout ce qui s’y est vécu, selon la formule prisée par le pape François : « Merci – Pardon – S’il te plaît »

« Prie en Chemin » est une proposition des jésuites de la Province d’Europe Occidentale Francophone (France, Belgique, Luxembourg). Force est de constater que tout y est, la simplicité et la profondeur ignatiennes se conjuguent pour spiritualiser davantage nos journées.

 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2019-5, rubrique « Cliquer »

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.