Le CD…

Classé dans : Clin-Dieu | 1
Imprimer

Un ami me raconte le clin-Dieu suivant :

« J’étais à un magnifique concert dont j’avais organisé la tenue par chez moi. A la fin, un homme manifestement un peu paumé vient me voir et me raconte toute une histoire le concernant. Le tout pour, finalement, me demander de lui prêter 20 francs qui lui faisaient défaut afin d’acheter, me dit-il, le CD du concert. Me jurant, au passage, que je récupèrerais mon bien.

Comme j’avais les 20 francs dans mon portefeuille, je me voyais mal prétendre que je ne les possédais pas… Je les lui ai donnés – et non prêtés – persuadé que je ne les reverrai jamais. Et j’ai maugréé intérieurement que cet homme, plutot que de me raconter toute une salade, aurait très bien pu me dire « Dieu te le rendra », ç’eut été plus honnête…

Quelques minutes plus tard, le chef d’orchestre vient me voir et me remercie chaleureusement d’avoir organisé le concert. ‘Tenez, me dit-il, je vous offre le CD !’… Et moi de rester abasourdi, dans un sourire… »

Le retour vient parfois plus vite qu’on ne l’attendait, m’a dit mon ami…

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.