Journal mensuel né en 1990, La Nef peut également se découvrir sur Internet. Le site a fait peau neuve et il mérite une visite car, fidèle à sa tradition, l’équipe de La Nef y accueille des plumes variées amenant au débat d’idées et au dialogue chrétien.
Redevenir missionnaires
Christophe Geffroy, directeur actuel de La Nef, le dit bien : « La nouvelle évangélisation dont on parle tant signifie pour nous devenir à nouveau missionnaire dans un monde qui a perdu jusqu’aux repères chrétiens. Cela signifie évangéliser les hommes, mais aussi agir sur les structures. Le témoignage offert par les chrétiens est fondamental : rien n’est plus missionnaire que la sainteté, ne l’oublions pas. La nouvelle évangélisation est donc aussi un appel à la conversion personnelle sans laquelle rien n’est possible, car l’on ne peut donner que ce que l’on a. C’est quand Dieu vit en nous qu’on peut le donner aux autres. »
L’équipe de La Nef se propose donc « d’apporter à ses lecteurs une nourriture capable de conforter leur foi et mieux faire connaître et comprendre l’enseignement de l’Église, et cela dans le but d’aider les lecteurs à être eux-mêmes des missionnaires à la place où ils sont. »
L’Eglise en France… et dans le monde
Si la rhétorique et les préoccupations principales du site restent très franco-françaises, force est de constater que le très large éventail – de la politique à la philosophie en passant par l’histoire, la culture et le Christianisme décliné largement – offre une nourriture importante à qui veut prendre le temps de parcourir cette Nef numérique.
Abbé Vincent Lafargue
Publié dans “Grandir”, 2021-3, rubrique “Cliquer”
Laisser un commentaire