KT 42

Classé dans : Grandir, Médias | 2
Imprimer

Un code secret ?

Que vous soyez catéchiste ou non, si vous cherchez un bricolage à faire avec vos enfants sur tel ou tel thème de foi, des images, des idées de jeux ou d’activités en lien avec Jésus, ce site est fait pour vous !

« KT42 » sonne un peu, à priori, comme le nom d’une police secrète ! Pas du tout : « KT » pour « catéchèse » et « 42 » est le numéro départemental français de la Loire, région de St Etienne notamment.

Ce site proposé par les catéchistes de la région de la Loire est une véritable mine. On peut y entrer par plus d’une centaine de mots-clés allant des temps liturgiques aux personnages bibliques en passant par le Credo ou les temps de la messe. On peut aussi aller directement dans les activités proposées pour les temps liturgiques actuels.

 

Les livrets à imprimer

Une mention spéciale pour les petits livrets directement imprimables proposés par le site : pour suivre la messe, pour comprendre le Triduum pascal, pour préparer la première communion, etc. Voilà qui sera très précieux pour qui veut fournir aux enfants des moyens simples d’entrer dans les mystères de la Foi.

De nombreuses images et petites vidéos complètent l’offre vraiment très appréciable de ce site catéchétique, mais aussi des choses plus inattendues comme des liens vers des générateurs de mots fléchés bibliques, de jeux de labyrinthe ou de coloriages… Quelques sketches bibliques et mimes sont aussi disponibles sur ce même site… tout comme des modèles de fabrication de marionnettes bibliques ou même la réalisation d’une bibliothèque figurant l’ensemble des livres de la Bible : tout ceci se révèle extrêmement utile pour qui veut, rapidement, préparer une activité intergénérationnelle sur tel ou tel thème catéchétique.

 

Abbé Vincent Lafargue

Publié dans « Grandir », 2019-4, rubrique « Cliquer »

Imprimer

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.