A l’occasion des JMJ
C’est en janvier, à l’occasion de l’ouverture des JMJ de Panama, que le pape François a lancé « son » application de prière, « Click to Pray » (clique pour prier, en français).
Après une semaine d’existence, l’application recensait déjà plus de deux millions de personnes qui l’ont utilisée pour prier !
Cette application pour smartphones et tablettes propose trois prières toutes simples pour le matin, l’après-midi et le soir. Le principe est simple : on lit les 4 lignes de prière et on clique sur le bouton « Click to Pray », l’application prend alors en compte notre prière, nous voilà parmi les millions d’utilisateurs à avoir prié ce jour-là.
Rédiger sa propre prière
Mais l’application va dans les deux sens : je peux aussi proposer ma propre prière, la rédiger en quelques lignes dans la case prévue à cet effet, et en un clic la voilà proposée et confiée aux millions d’utilisateurs. Je vais pouvoir découvrir peu à peu le nombre de personnes dans le monde qui auront repris ma prière.
Chaque mois, une petite vidéo sous-titrée en français nous montre le pape François présenter son intention mensuelle. Il nous invite à charger cette application sur nos téléphones et sur nos tablettes, relèverons-nous le défi de Click to Pray ?
> Cherchez CLICK TO PRAY sur l’AppStore
> Un site existe aussi : https://clicktopray.org/fr/
Abbé Vincent Lafargue
Publié dans « Grandir », 2019-2, rubrique « Cliquer »
Laisser un commentaire